À votre rencontre…


Vous retrouverez ici des photos de nos rencontres et des articles de presse relatifs à mon activité de romancière.





Salon littéraire de Sainte Marie La Mer 2021


Salon littéraire de Arzens 2021


Parce qu'une critique aura toujours plus de poids que les mots de l'auteur...

Je ne suis pas des plus douée pour parler de mes romans. Aussi, je vous publie ici la critique réalisée par Claire, de l'Association Ecriv'Art, en la remierciant infiniment pour le temps qu'elle a accordé à mes écrits.

"Avec Résiliente, de Céline Casero, le lecteur se trouve face à un polar aux tendances thriller. Il ne s’agit donc pas de ma zone de confort en terme de lecture et, pourtant, en m’étant engagée dans l’intrigue de ce livre, je n’ai pu faire autrement que d’aller jusqu’au bout, afin de découvrir le destin réservé à Marie Beth.

Marie Beth, appelée également « Princesse », « Trésor », « Juliette » ou, simplement « Mary » est un personnage complexe, au sein duquel se mêlent noirceur et lumière. Il est alors intéressant de voir de quelle manière elle gère ses contradictions, sa capacité à aimer et protéger les autres et son incapacité à faire de même pour elle ; mais également sa tendance à l’auto flagellation, ainsi que l’ampleur de ses démons. Ce personnage complexe, qui est le narrateur, s’adresse souvent au lecteur, lui demandant son avis sur ses réactions quant à certaines situations qu’elle affronte, impliquant ainsi ce dernier encore davantage dans son parcours chaotique.

Le nombre important de personnages mêlés à l’histoire et la présentation concise de la situation au tout début du livre peut être effrayant pour le lecteur. J’ai même personnellement dressé un schéma concis afin de m’aider à m’y retrouver. J’ai d’ailleurs ri nerveusement quand je me suis rendue compte que Damien, qu’on a du mal à qualifier de « bon » ou « mauvais », avait fait de même…

Ce livre est donc assez dérangeant, car il révèle différents aspects du caractère des personnages que l’on pourrait plus ou moins s’approprier. Bien sûr dans le livre, ça va loin, mais il y a un début à tout n’est-ce pas ?

Je recommande donc, mais avertis tout de même les âmes sensibles, comme moi, qu’on ne sort pas de cette lecture indemne."

16/04/2021

Parce que son sourire parle de lui-même, faites comme Julie et adoptez le roman Pour toujours et à jamais !


Salon littéraire de

Lafitte-Vigordane, décembre 2019


Quoi de mieux qu'un livre pour passer le temps !



Salon littéraire de Saint-Lys, novembre 2019








Je garde un excellent souvenir de ce salon : des visiteurs très chaleureux, des auteurs que l'on n'a pas envie de quitter et des organisateurs ultra professionnels !